Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eastblue
24 mars 2006

RESUMER DU TOME 2.

Informations Japonaises :
- Titre : VERSUS!!! Buggy Kaizokudan
- Date Sortie : 03/04/1998


Informations Françaises :
- Titre : Aux prise avec Baggy et ses hommes !
- Date Sortie : 21/11/2000
Ce volume comporte les chapitres suivants :
* 009 : Le piège de Nami
* 010 : Du grabuge à la taverne
* 011 : Retrait stratégique
* 012 : Gentil toutou
* 013 : Le trésor de chouchou
* 014 : Un moment de folie
* 015 : Le coup de gong !
* 016 : Aux prises avec Baggy et ses hommes
* 017 : L'issue du combat

Résumé :
Après qu'il ait vaincu les membres de l'équipage de Buggy(Baggy) qui s'en prenaient à lui, Luffy se retrouve dans une maison du village avec Nami pour discuter. Cette dernière lui explique qu'elle a décidé de devenir voleuse dans le but d'amasser les 100 millions de Berry qui lui permettront d'acheter un village. Ayant vu la force de Luffy, elle lui propose de se joindre à elle.

Lorsqu'il apprend que Nami sait naviguer, et qu'elle cherche elle aussi à aller sur la route de tous les périls, Luffy lui propose immédiatement de se joindre à son équipage. Nami refuse sa proposition en découvrant que Luffy est un pirate. Elle accepte néanmoins de faire équipe avec lui si il accepte de l'accompagner chez Buggy. Profitant de l'insouciance de Luffy, Nami en profite pour le ligoter en chemin, et le livre en pâture à Buggy en continuant de faire croire qu'il s'agit de son capitaine, dans le but de récupérer le trésor de Buggy en plus de la carte. Pendant ce temps la, Zorro arrive lui aussi au village, guidé par des membres de l'équipage de Buggy.

La bande de Buggy fête maintenant l'arrivée de Nami qui fait semblant d'intégrer l'équipage. Cependant, son plan ne se déroule pas comme prévu lorsque Buggy lui demande de tirer à l'aide de son canon surpuissant sur Luffy, enfermé dans une cage solide. Cette dernière refuse d'obtempérer, et se retrouve alors en bien mauvaise posture face aux pirates qui viennent s'en prendre à elle alors qu'elle cherche à éteindre la mèche. Zorro intervient alors pour prendre sa défense et celle de Luffy, et met à terre les pirates. Apprenant qu'il s'agit là du célèbre Zorro Roronoa, Buggy décide de se livrer à un duel contre lui afin d'augmenter sa notoriété. Il ne fait cependant pas le poids et se retrouve taillé en pièces.

Cependant, Buggy a mangé le fruit de la fragmentation, et son corps peut se découper et se reconstituer à volonté. Il en profite pour poignarder Zorro dans le dos. Blessé, il se demande comment il va pouvoir s'en sortir face à Buggy et son équipage lorsque Luffy lui demande d'orienter le canon vers les pirates. Nami met le feu à la mèche et profitant de la confusion, ils s'enfuient tous les trois.

Ils rencontrent alors Bundle, le maire du village, ainsi que Chouchou, un chien qui veille sur le magasin de nourriture pour animaux de son maître qui est décédé quelques temps auparavant. Alors que Zorro est parti se reposer chez le maire, Mohji(Morge) le dresseur de fauve, lieutenant de Buggy, attaque Luffy pendant que Nami et le maire s'enfuient. Richy, l'énorme lion de Mohji, se rue sur Luffy et brise alors sa cage en voulant le taper.

Bien que libéré, Luffy se retrouve projeté au loin. Mohji en profite pour détruire le magasin de Chouchou, et blesse ce dernier qui tentait de le défendre. Ayant appris que ce magasin était le bien le plus précieux de Chouchou, Luffydécouvre ce qui est en train de se passer et élimine alors Mohji et son lion. En constatant qu'il a fait ça pour Chouchou, Nami commence à se rendre compte que Luffy n'est pas un pirate comme les autres.

Lorsqu'il apprend la défaite de Mohji, Buggy tire un coup de canon surpuissant, qui détruit tout un quartier du village. Bundle décide alors d'aller l'affronter au péril de sa vie afin de protéger son village. Nami s'associe enfin avec Luffy et Zorro et tous les trois décident aider le maire. Nami se chargera de voler les trésors et la carte vers la route de tous les périls pendant qu'ils se chargeront de Buggy et de ses hommes. Alors que Bundle est en train de se faire battre, Luffy intervient et le met hors combat en l'assommant, pour éviter que Buggy ne s'en prenne à lui. Excédé, Buggy ordonne que l'on tire un boulet sur nos amis, boulet que Luffy repousse grâce à son attaque chewing-balloon, dévoilant ainsi à Nami et aux pirates qu'il est un homme élastique.

Cabaji(Carnage), bras droit de Buggy, décide de s'occuper d'eux. Constatant qu'il s'agit d'un épéiste, Zorro demande à Luffy de le laisser s'en occuper. Cabaji semble prendre l'ascendant au cours du combat en visant systématiquement la blessure que Buggy avait infligé à Zorro auparavant. Ne se laissant pas impressionner, il va rouvrir de lui-même sa blessure pour laisser un handicap à Cabaji, avant de le battre. Blessé, Zorro retourne se reposer, laissant Luffy affronter Buggy pendant que Nami va s'occuper des trésors. Alors que le combat va commencer, Buggy dit à Luffy que son chapeau de paille lui ravive des souvenirs. Il aurait autrefois connu un homme aux cheveux roux qui portait le même chapeau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité